top of page
Les artistes du spectacle

Christine Lapsca a plusieurs cordes à son arc. Comédienne, marionnettiste et voix-off. Elle aime la poésie et essaye de s’en saisir pour la faire partager.
Elle enregistre des livres pour la bibliothèque sonore de l’institut des jeunes aveugles de Paris, et des documentaires pour le Cnrs.
Elle crée avec Michel Sigalla la « compagnie la Mémoire et l’Instant » et joue des textes de Guy Foissy, Jean Tardieu, Dostoïevski, Nadejda Mandelstam, Louis-ferdinand Céline, Alfred de Musset, Jean François Regnard, Jules Verne, Alexandre Pouchkine ... La presse et le public français et ukrainien lui ont réservé un accueil tout particulier pour son interprétation dans Vie et destin d’Anna Sémionovna de Vassili Grossman.
Elle se forme à la marionnette auprès d’Alain Recoing, puis aux méthodes du théâtre de marionnettes traditionnelles russes. Depuis 2004, elle est consultante en Prise de Parole (Bnp-Paribas, Cnfpt, Enact, chambres d’agriculture, asfosar…)
 

Sandrine Cancellieri marie les mots et les sons sur scène. Elle commence le piano très jeune avec sa mère puis entre à l'école normale de paris Alfred Cortot et passe son DEM à l’ENM d’Aulnay sous Bois.
Elle s'y initie à l'écriture et la composition classique avec Claude Henry Joubert et Jose Luis Campana, avant de se diriger vers la chanson avec le groupe Roldup’ dont elle est la chanteuse et co-auteur/compositeur qui la mène aux Francofolies avec un album autoproduit « Dépilatoire » subventionné par la Sacem.
Elle est l’interprète remarquée du spectacle musical qu’elle a co-écrit : Les Mômes Printemps mis en scène par Youlia Zimina (Théâtre des Quartiers d’Ivry) à partir de chansons réalistes du début du siècle (Damia, Fréhel, Mistinguett' etc…)
Parallèlement elle est coordinatrice pédagogique au tremplin à Ivry sur Seine puis chargée de production « actions culturelles » pour le théâtre d’Ivry Antoine Vitez.

​

bottom of page